Classement navigateurs 2018:

    1er: Brignon Nathalie

    2ème: Acker Delphine

    3ème: Martin Michèle

    4ème Ex Aequo: Fluck / Hamann

    5ème: Néant

    Classement pilotes 2018:

    1er: Brignon Gauthier

    2ème: Liégeois Dominique

    3ème: Martin Luc

    4ème: Durbach Marcel

    5ème: Schaeffer Bernard

    A venir :

    16 juin : Ronde de la Vôge


    Pour nous contacter:

    challengetrace@gmail.com



     Classement Navigation Ronde des Chevandier 2018


    Ronde des Chevandier (57) : 10e édition !

    La 10è ronde des Chevandier (10 ans déjà !) marque le début de la saison dans le Grand Est. Elle donne également le coup d’envoi du challenge TRACE. Une belle quarantaine d’équipages dont une vingtaine d’aguerris venus se frotter à la navigation mad’in Saumier brother’s s’était donné rendez vous à St Quirin ce 17 mars.

    JPEG - 224.5 ko
    Qu’importe le flacon pour Noemie Saumier et Anne-Lise Carron

    Hélas, un froid glacial accueillait la joyeuse troupe au moment du briefing. Fidèle à son habitude, l’épreuve serpente à travers les petites rues de cette cité classée parmi les pus beaux villages de France. Et le tour du puits situé à l’arrière de l‘église prieurale du XVIIIè siècle de causer les premiers dégâts. Par moments, Romu et Franck les contrôleurs ne savaient plus où donner de la tête.

    2 heures plus tard, les premiers concurrents arrivaient à la pause de mi étape où du lard grillé réchauffait les esprits embrouillés par les divers exercices de navigation.
    La famille Fluck devançait grâce à un relevé kilométrique plus précis les époux Brignon et les « schtroumfettes » Nathalie et Chantal. La 2CV de Liégeois-Acker perdait toute illusion pour la victoire en tombant dans le puits.

    JPEG - 301.4 ko
    Rond point de l’étoile à Paris ? Non, tour du puits à St Quirin

    Auteurs d’un sans faute lors de la seconde étape qui se finissait à la nuit tombée et sous une petite averse neigeuse, les époux Brignon profitaient de la seule erreur des FFC (comprenez Fluck Fluck Clan) pour passer en tête et remporter l’épreuve. Chantal Antoine et Nathalie Thiery (205 CJ) complétaient le podium devant la Bmw 316 d’André Mansuy-Serge Hynda et la Manta de Philippe Jauernig-Frédéric Boulanger.
    En Tourisme la 4L d’Anne Ziegler et Mickael Kieffer a survolé l’épreuve devant les locaux Simon Bassan et Michel Romain (Berlingo) . Vincent Suty et Bernard Julien qui ont troqué leur MG contre une Volvo plus confortable butent au pied du podium derrière Arnaud Fey et Audrey Meyer (BMW 318is)